Préparation

 

Préparation Hyundai Terracan - Raid Aïcha des Gazelles : http://aichagazelle.skynetblogs.be/

Toyota Hilux 2200 T3 - 1989

1er véhicule destiné aux raids (1989)


Le Toyota hilux réalisé dans notre atelier pour Bernard Dhont arrivera à Dakar.
10 ans plus tard, le Mitsubishi pajero T2 sera étrenné avec succès en Égypte toujours avec Bernard Dhont.

 

Mitsubishi T2 Mivec 1999

Véhicule destiné aux raids (1999)

 

 

Adapté dans nos ateliers (1998)

Buggy Score USA
Adaptations normes FIA
Conformité Raids

Peugeot 106 Gr A (ex. KRONOS)
Préparation et entretien dans nos ateliers

Véhicule destiné à la location

Découpage au plasma
Tôle d'acier de 3 mm. Pour pièces adaptées au châssis
En avant plan, gabarit aluminium pour tracer les pièces

Châssis terminé avec suspensions
Placement des renforts et supports cric
Placement des ancrages amortisseurs
Peinture avec laque blanche (choix client)
Pose des trains roulants

Châssis terminé avec mécanique
moteur, boite, échappement, freins, roues

Pose de la caisse préparée
renforcement et travail de la caisse
Peinture du fond avant assemblage

Branchements divers
Câblages électriques faits avec amour et soins
Contrôle de toutes les connections
Protection aux endroits critiques
Nous remercions Bernard DHONT
pour la confiance accordée depuis plus de
12 ANS
Toyota HZJ 73
Passage de la caisse dans un bain de décapage
Ensuite sablage des zones à peindre
Toyota KZJ 73
Vue arrière de la cage de sécurité
Fabriquée par 4x4 Service KAKET
pour Thiebault racing (fournisseur du TTE)
Toyota HZJ 73
Châssis de la version T2
Les lames de ressort sont supprimées
Remarquez, les assiettes pour ressorts hélicoïdaux
Les ancrages pour trois amortisseurs
Toyota HDJ 80
Mise à nu de la caisse pour une préparation standard.
Contre ailes avant renforcées en polyester.
Renfort des ancrages de la caisse au châssis
Pont avant rigide KZJ 70
La préparation passe par la protection du nez
Le renfort des trompettes
La rigidité des ancrages
La préparation mécanique suivant type et groupe

Création :
plans de la caisse
modèle de la caisse
ancrage caisse/châssis
arceau de sécurité
échappement latéral

 

Modifications :
moteur- échappement
suspensions- divers

Moteur :
14.618 c.c. turbo
2 turbos K27/442
injection modifiée
puissance 485 CV

Boite :
origine mercédès
mécanique 16 vit.

Transmission :
origine mercédès
4 roues motrices
Performances :
182 Km/Heure





 

MERCEDES 1844 AK rallye raid
Fabrication et homologation de la première version

Structure de la caisse :
Test de déformation par soulèvement de chaque extrémité
d'une hauteur de 110 mm. sans décollement des autres.
Test de rigidité à la déformation par soulèvement uniquement
au centre.
Peinture de la structure avant assemblage pour une protection
à la corrosion maximale.
Tous les ancrages ou traverses nécessaires à l'aménagement
intérieur sont déjà placés pour disposer de la protection.
Traverses d'ancrage structure / châssis :
Mécano soudé en acier
Fixées à la structure par soudure avec renforts.
Ancrages pour châssis en tôle d'acier découpée dans la
masse et soudée sur les traverses.
Fixation au châssis par boulonnage direct ou avec silentbloc.
Plancher aluminium pour un poids minimum
Plaques d'aluminium striées antidérapantes.
Fixation par vis auto-taraudeuse.
Découpe sur la largeur pour obtenir des bandes d'une pièce.
Joint de silicone entre les plaques et leurs traverses pour
éviter le bruit et la corrosion par frottements.
Étanchéité par pose d'un cordon de silicone.
Finitions et pose des accessoires :
Placement de la caisse sur le châssis, des garde-boue et feux.
Placement d'un réservoir à carburant de 450 lit. à l'intérieur.
Placement d'un groupe électrogène + soudure diesel.
Placement des conduits d'air comprimé et dérouleur.
Placement des alimentations électriques en 24 V et 220 V
Placement du petit matériel : étaux, éclairage, coffres de
rangement, crics, etc...
Placement des supports tôles dessablage, roues réserve, etc...
Nous remercions la firme AD Sport pour la confiance qu'elle nous a accordée dans ce projet en nous commandant un travail 100% complet.
Après son troisième Dakar, nous n'avons constaté aucun problème à la caisse ni au camion et seules les suspensions peuvent être améliorées
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